Association Mondiale pour l'Ecole Instrument de Paix 

Ecole Instrument de Paix Mali

          

RAPPORT D’ACTIVITE


Le 28 février de l’an deux-mil neuf s’est tenue une table de concertation de l’EIP Mali, dans le cadre de la restitution des modules de formation conçus de novembre à décembre 2008 avec le soutien technique du CIFEDHOP, au Lycée Hammadoun DICKO de Sévaré-Mopti.

Ont pris part à la présente rencontre les représentants de deux clubs EIP de Mopti :

Objectifs :


Le représentant EIP Mali, M. Oumar TRAORE, a d’abord fait la genèse du projet de formation Droits de l’Homme et l’Internet, initié par le CIFEDHOP et mis en route avec certaines EIP comme l’EIP Mali, Guinée, Burkina Faso, Cameroun et Canada dont la WEB master Véronique TRUCHOT a été d’un apport considérable dans l’élaboration à distance des modules.


Ensuite, il s’est étendu sur la présentation des deux modules et du dossier élaboré par le journal « Planète Jeunes » sur la violence à l’école. Tous les participants, ayant reçu les modules, les objectifs de l’EIP et un exemplaire du journal dans lequel se trouve en annexe dans le dossier les représentants Africains de l’Association Mondiale pour l’Ecole Instrument de Paix, pouvaient donc suivre aisément les différentes parties brossées dans les documents.
Les représentants des deux clubs présents à la rencontre ont salué l’initiative, posé des questions d’éclaircissement et se sont engagés à démultiplier les informations reçues dans leurs classes, par le biais de la pédagogie intégratrice. Vivement les séances de restitution dans les classes du Lycée

Hammadoun DICKO et de l’IFM-YAB.
Sévaré, le 05 mars 2009
P.J.
- Photos

Le Correspondant EIP Mali
Oumar TRAORE, Professeur Principal de Lettres Modernes
Chargé de communication Académie d’Enseignement de Mopti

 

 

 Cliquez sur les photos pour les agrandir